Taille du texte :  A   A 
Accueil > Participants

Fils RSS

Admissibilité à la rente

L'âge normal de retraite est 65 ans.  Une rente peut aussi être servie à ceux qui prennent leur retraite dès l'âge de 55 ans, s'ils désirent prendre leur retraite avant 65 ans. Cette rente est réduite de 6 % par an qui précède l'âge de 65 ans.  Il est aussi possible de retarder le service de la rente de retraite, mais les prestations doivent être servies avant la fin de l'année de votre 71e anniversaire de naissance.

Rente de retraite

(i)  Droits à retraite pour services passés

Les droits à retraite pour services passés sont l'un des grands avantages du régime.  Normalement, on ne tient pas compte des services avant la date d'effet d'un régime de retraite au moment de sa mise sur pied.

Les services passés dépendent du nombre d'années complètes de service auprès de votre employeur avant la date à laquelle l'employeur a commencé à participer au régime. Le montant de la rente pour services passés est de 26,60 $ par mois, calculé selon un taux de cotisation totale de 8 % par année complète de services passés jusqu'à un maximum de 7 ans.

Quatre années de services passés vous sont accordées lorsque vous devenez participant avec droits acquis (2 ans de participation au régime).  Vous obtenez une année additionnelle de services passés par année de services futurs, jusqu'à un maximum de 7 ans.

(ii)  Droits à retraite pour services futurs

Votre rente de retraite est calculée d'après vos cotisations salaires de carrière.

Les cotisations, versées en votre nom à la date à laquelle l'unité de négociation participe au régime ou après, produisent une rente de retraite égale à 1,55 $ par 100 $ de cotisations.

Tous droits réservés. © RRMS, 2018 | 2010-01-13